Article

Le Labrador retriever en tête de liste des chiens les plus populaires en Amérique

Pour la 29ème année consécutive, le Labrador retriever est en tête de la liste des races de chiens les plus populaires, selon la liste du registre de l'American Kennel Club, un record pour la race.

Les labradors sont cités comme de grands animaux de compagnie en raison de leur amabilité, de leur tempérament stable, de leur athlétisme et de leur polyvalence, ainsi que de leur capacité à être facilement et bien dressés.

"C'est une race qui fait tout et qui a besoin d'être avec les humains", a déclaré à l'AKC Erin Henlon-Hall, une éleveuse de longue date de Villa Ridge, Missouri. "Elle personnifie la définition de la polyvalence - chasse, exposition, famille, plongée à quai, pistage, obéissance. C'est aussi américain que le baseball, les hot-dogs et la tarte aux pommes".

Le berger allemand, le golden retriever et le bouledogue français ont tous suivi les labradors, mais le corgi gallois de Pembroke a fait son entrée dans le top 10 pour la première fois, éliminant le Yorkshire terrier.

Jimmy Fallon et Jennifer Garner ont tous deux ajouté des golden retrievers à leur famille au cours des dernières années. L'animateur de "The Tonight Show" a même fait participer son chien, Gary, à son émission à plusieurs reprises. Il lui a permis de voter lors de l'élection présidentielle de 2012.

Gary a également fait une apparition cette semaine dans l'émission "Instagram" de Fallon, en piratant l'iPad de l'animateur pour appeler son ami, un dragon barbu nommé Jeremy, dont les voix sont respectivement émises par Drew Barrymore et Cameron Diaz.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Thanks @drewbarrymore and @camerondiaz.

Une publication partagée par Jimmy Fallon (@jimmyfallon) le

 Jennifer Garner a fait de son chiot Birdie l'une des vedettes de sa page Instagram, partageant d'adorables photos de son golden retriever au fil des ans.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy #nationaldogday to our very good girl, Birdie, and all of yours, too. ???

Une publication partagée par Jennifer Garner (@jennifer.garner) le

 

Dwayne "The Rock" Johnson a adopté deux bulldogs français, Brutus et Hobbs, en 2015. Bien que Brutus soit mort en 2015 après avoir mangé un champignon vénéneux, la star de "Jumanji 2 : The Next Level" a offert à Hobbs quelques promenades pendant qu'ils sont en quarantaine pour prendre l'air.

"Nous avons fait marcher Hobbs sur un kilomètre pour qu'il puisse prendre l'air et deviner qui va le porter jusqu'à la maison parce qu'il était trop fatigué", a écrit Johnson. "Et ironiquement, c'est aussi comme ça que je tiens et porte @kevinhart4real. Restez en bonne santé et en sécurité, mes amis".

 

 

Hugh Jackman s'est fait prendre par les paparazzis le 16 avril en train de promener ses deux bulldogs français, partageant la photo hilarante sur Instagram avant qu'elle ne commence à circuler sur Internet.

"Pris en flagrant délit", il a légendé la photo. "J'ai pensé qu'il valait mieux la partager avant les paparazzi. (Pour ma défense ... c'est tout ce qui est propre.)".

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Busted. I thought it best to share this before the paparazzi do. (In my defense ... it’s all that’s clean.)

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

 

Le comédien et ancien auteur de "Saturday Night Live", John Mulaney, a sauté dans le train des bulldogs français, créant même un Instagram séparé pour son chiot Pétunia.

"C'est ma femme et ma fille", plaisantait Mulaney à Ellen DeGeneres en 2014 à propos d'une photo de sa femme, et de leur chien. "C'est amusant d'avoir un chiot bulldog français. C'est comme avoir un bébé qui est aussi une grand-mère."

Quant aux corgis, c'est une race très appréciée de la reine Elizabeth II, qui s'est entourée de petits chiens depuis son enfance. Elle a même reçu un corgi en cadeau pour son 18e anniversaire, nommé Susan, qui a élevé plusieurs autres corgis dans la famille royale.

 

Laisser un commentaire:
Commentaires